Tel

07 81 70 90 67

E-mail

holiecedric@gmail.com

Horaires d'ouverture

Mer - jeu - sam // après-midi

Une bonne estime de soi se construit dès l’enfance. L’environnement familial, l’encadrement scolaire, les relations avec les autres (amicales, amoureuses ou professionnelles) participent à l’évolution de cette estime de soi tout au long de notre vie. La confiance en soi qui en découle permet de ne pas subir les situations ou les relations dans la vie d’adulte.

Le manque d’estime de soi peut engendrer des conduites auto-agressives, voire d’autodestruction : La négligence de soi, accepter la maltraitance, penser que l’on mérite cette souffrance ou que l’on mérite de subir ce travail, cette situation, cette relation amoureuse ou amicale. L’idée de ne pas avoir le droit de se ménager, de s’occuper de soi, ne pas avoir droit au bonheur, peut conduire involontairement à se construire une existence sans plaisir, à stagner dans une zone de confort sans réel plaisir de vie, voire un état dépressif latent.

Avec le temps, le manque de confiance ou d’estime de soi nous enferme dans cette croyance que l’échec est une partie de soi. «Je SUIS nul» : être sa croyance jusqu’à s’identifier à elle. Cela peut aussi être un handicap du quotidien en générant des peurs comme la peur d’abandonner cette situation ou d’être abandonner croyant ne pas mériter mieux, ne pas avoir droit au bonheur.  Ces schémas de souffrance ont tendance à se répéter tant que la leçon n’est pas comprise ; la personne redouble comme à l’école .

Je saurai vous accompagner pour guérir les blessures, comprendre et combler les manques de confiance pour vous aider à être vous même en toutes circonstances, en totale harmonie avec votre nature. Je vous aiderai à combattre les jugements négatifs, les croyances limitantes, etc … Pour sortir de cet enfermement dans l’échec, il s’agit de se prouver à soi-même ce dont on est capable. S’aimer soi-même est une condition sine qua non pour éprouver du plaisir et trouver du charme à la vie. C’est une des bases de l’évolution et de la réussite.

Avoir confiance en soi, retrouver l’estime de soi, s’aimer, c’est redevenir libre.

Je partage