Tel

07 81 70 90 67

E-mail

holiecedric@gmail.com

Horaires d'ouverture

Mer - jeu - sam // après-midi

Code de déontologie

Conditions d’exercice professionnel – Législation

Le thérapeute en hypnose, en sexothérapie, en soin énergétique (Reiki) accepte :

  • D’exercer sa technique afin d’atteindre un niveau de maîtrise sans cesse amélioré. Il justifie d’une formation spécifique.

  • De renforcer ses connaissances en élargissant son champ de compétences et de toujours chercher à les étendre dans d’autres domaines de la relation humaine. Il veille à garder active et vivante la dynamique nécessaire à l’accomplissement de son art, par tous les moyens de travail sur lui-même, de supervision, de formation, d’ouverture aux autres et au monde correspondant aux nécessités de son parcours.

  • De se soumettre au jugement de ses pairs quant à sa pratique, et de tenir compte des remarques et conseils qui lui sont prodigués .

  • De s’engager au respect de ce cadre éthique, au bénéfice de ses consultants et à lui opposable par toutes les instances ou institutions qui le désireraient.

  • De s’engager à établir toutes les déclarations nécessaires auprès des organismes publics, se conformant aux lois et règlements en vigueur.

  • De s’abstenir de tout geste ou activité à caractère sexuel avec les personnes dont il a la charge.

  • D’être conscient de l’importance de la relation, de l’influence et de la dépendance inhérents à la situation. Il s’abstient d’exploiter le client financièrement, sexuellement, émotionnellement, politiquement, idéologiquement, dans son propre intérêt ou dans l’intérêt de toute autre personne ou institution.

  • Le contact physique pendant le processus thérapeutique est exclusivement destiné au bien être du client. Le consentement du client est primordial.

  • De s’interdire de pratiquer quelque examen que ce soit sur son client. Pour ce faire, il doit l’adresser à un médecin.

  • De respecter le secret professionnel en ne délivrant aucun renseignement à des tiers sans l’accord explicite de son client, à l’exception des cas où la loi où un jugement l’y oblige.

  • De tenir compte des limites de sa compétence et des moyens dont il dispose dans l’intérêt du client.

Clause de conscience

Le thérapeute en hypnose, en sexothérapie, en soin énergétique (Reiki) se décharge de toute mission contraire aux principes déontologiques de sa profession ou mettant en péril son indépendance et pourra rejeter toute demande préjudiciable à qui que ce soit, y compris son client, ou contraire à ses principes moraux. La relation client/thérapeute est une relation professionnelle centrée sur la protection du bien être du client.

L’origine, le sexe, les mœurs, la situation de famille, un handicap ou l’état de santé s’il est dans le champs de ses compétences, l’appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une religion déterminée ou à un courant politique ou de pensée ne peuvent constituer un motif valable pour opposer sa clause de conscience. Il fera ce qui est en son pouvoir pour établir une relation de confiance entre lui et son client. Il doit respecter les valeurs et convictions de celui-ci.

Lorsque le client est mineur, le thérapeute respecte les obligations légales d’information des services de protection des mineurs en cas d’abus ou de mauvais traitements.

Publicité

Le thérapeute en hypnose, en sexothérapie, en soin énergétique (Reiki) est libre et responsable d’établir sa publicité et son information, compte tenu de la législation en vigueur. Toute publicité mensongère est strictement interdite et répréhensible (promesses irréalistes, usurpation de compétences, etc…), et il doit en bannir tout terme réservé à l’exercice médical, ainsi que toute posture, attitude, vêtement ou sigle laissant supposer une quelconque appartenance au monde médical s’il n’en détient pas le titre officiellement.

Le thérapeute en hypnose, en sexothérapie, en soin énergétique (Reiki) s’engage, à travers sa pratique, ses actions, ses propos, son comportement en général, à promouvoir une image respectueuse et valorisante de sa profession.

La publicité sera limitée à la description du service et à la qualification du thérapeute. Elle n’inclura pas de témoignage, de comparaisons et n’évoquera en aucune manière l’efficacité supérieure du service proposé par rapport à d’autres collègues, d’autres méthodes ou d’autres organismes.

Contrat avec les clients

Tout contrat, écrit ou verbal, entre le thérapeute et son client constitue un engagement.
Le
thérapeute est clair et honnête en ce qui concerne sa compétence et son expérience lors des négociations préliminaires avec son client.
Le contrat, qu’il soit écrit ou verbal doit être explicite en ce qui concerne le montant des honoraires, les délais de paiement, le lieu de la
thérapie, les annulations ou les interruptions de séances par le client ou par le thérapeute.
La durée de la
thérapie, le transfert d’un client, la fin de la thérapie sont discutés avec le client, et un accord mutuel est recherché.
Tout changement dans les conditions ci-dessus impliquerait une renégociation du contrat.

Sécurité

Le thérapeute en hypnose, en sexothérapie, en soin énergétique (Reiki) prend toute mesure nécessaire pour éviter tout dommage physique ou psychologique lié à la session ou à l’environnement.

Il s’assure que toute séance ne peut être entendue, enregistrée ou observée par quiconque, sans l’accord préalable du client.

annuaire bien être