Tel

07 81 70 90 67

E-mail

holiecedric@gmail.com

Horaires d'ouverture

Mer - jeu - sam // après-midi

Ancien Sous-Officier de carrière de l’Armée de Terre et pour avoir vécu durant 15 ans les spécificités du métier de militaire, je saurai vous accompagner en adaptant les méthodes d’hypnose.

Ce métier impose bien souvent une forte exposition au stress et pas seulement au rythme des missions. Le militaire doit apprendre à gérer ses émotions (les contenir puis les relâcher suivant le contexte).

De la même manière, il doit apprendre à surmonter les traumatismes, les deuils, ces drames, autant d’expériences de vie qui lui ont fait prendre conscience qu’il n’avait qu’une seule vie et combien elle était courte et fragile.

Hélas, certains n’ont trouvé comme solution, que les addictions.

Le militaire doit apprendre à se surpasser, à surmonter ses douleurs, à rester concentré pour mener à bien la mission qui lui a été confiée. Il doit composer entre patience et explosivité.

Ce métier impose un changement de comportement dans la sphère familiale ; ainsi, le professionnel doit apprendre à cloisonner les différents contextes pour un meilleur vivre ensemble.

Le militaire qui quitte le service actif doit également se préparer ; le milieu civil ne ressemblant en rien au milieu dans lequel il a évolué.

Le métier impose le silence. Il laisse peu de place aux échanges d’émotions, aux états d’âme. Le militaire a pour habitude de taire ses maux. Il trouve peu de place pour échanger, pour être compris, sauf peut-être avec ses frères d’armes.

Pour avoir vécu ces moments, je saurai ainsi, à chaque phase, vous écouter, vous comprendre et vous accompagner.